Les petites croix de Vachou

Couture


Panière a Encours de chez Betty...

Coucou les filles,

 


Fin novembre, j'avais demandé a Betty, son tuto pour sa panière a encours...

 

J'avais fini la première étape, puis bien sur le final... mais j'avais oublié de vous la montrer... fini depuis mi décembre...

 

Voila ce que ca donne...

 

 

 

 

Elle sert a mettre les doudous de ma puce... et elle adore ranger et déranger ses doudous dedans ;)

 

 

Et j'avais aussi oublié de vous montrer, une petite broderie que Nathaliange, avait fait pour Mathilde pour ses 1 an...

 

 


Et elle est sur la porte de la chambre de ma porte... ;)

Merciii encore ma belle...

 

 

Voilou... j'ai réparé mes oublis... ;)

 

 

A bientot...

 

Bisous


31/01/2011
7 Poster un commentaire

Sac à ouvrages, tuto de Nati...

Coucou les filles...

 

 

Rhooo ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu poster... mais bon je prépare mes vacances... ;) Et oui on part Lundi et ce jusqu'au 2 septembre...

 

Mais bon ce n'est pas pour autant que j'ai oublié de broder ou de coudre... ;)

 

Depuis quelques jours, je travaillais sur ce joli sac à ouvrages proposé par Nati...

 

 

 

J'ai adoré le faire, comme tout les tutos concoctés par Nati... Merciii ma belle pour ces tutos simples et clairs...

 


Et voici les détails du sac...

 

 

J'ai mis un scratch a la place de la pression vu que je n'en avais pas... et pour cacher la couture, j'ai mis un joli bouton offert par mon amie Christine (kiki63)...

 

 

 

Et le tissus de doublure ainsi que les petits boutons, placés au creux des coutures car pas très nettes...

 

Et voilà mon sac prêt a recevoir mes ouvrages pour partir en vacances... ;)

 

 

Je suis ravie du résultat meme s'il y a pas mal de petits défaut... mais bon... je m'améliore de jour en jour en couture... et ca c'est déja un bon point ;)

 

A bientot pour de nouvelles coutures... 

 

Bisous


11/08/2010
6 Poster un commentaire

Petits cadeaux pour ma maman et ma soeurette



Coucou les filles

Il y a 15 jours, je partais en vacances chez ma maman... et par la meme occasion je devais voir ma soeur...

J'ai donc concoctée des petits présents...

Pour ma soeur, je lui ai fait le petit pochon selon le tuto de Un petit bout de fil...
Et elle s'en sert comme trousse de toilette...
Voici donc ma réalisation :



Et le petit détail du bouton a l'interieur pour caché la couture


Style savoyard...



Et pour ma maman, comme elle tricote beaucoup je lui ai fait un porte-aiguille a tricoter... a ma sauce... comme ca les aiguilles ne trainent plus...



et ouverte :



J'ai fait 2 grandes poches pour pouvoir glisser un petit carnet ou autre...

et le détails des boutons...




Ma maman et ma soeur ont adorés leur cadeau...

Bisous



16/06/2010
8 Poster un commentaire

Ma production de ce weekend...



Coucou les filles

Ce weekend j'ai eu envie de couture...

Je n'ai pas fait que ce que je vais vous montrer mais il y a des chuts... donc...

Alors voici une partie de ma production...



Mais qu'est ce donc ???

Mais oui ce sont les petits tutos super pratiques et bien expliqués de Nati...



Il s'agit des corbeilles a fils et des étuis a ciseaux... et oui j'ai récidivé... mais je les aime tellement et si simple a faire ;)

Merci encore Nati pour tes supers tutos très utiles... ;)

Et certaines d'entres vous auront le plaisir (enfin j'espère lol) d'en recevoir dans leur boites aux lettres...

A bientot...

Bisous...



25/05/2010
14 Poster un commentaire

Mon collecteur de fils...




Edit : Franchement les boules !!!! 15 visites et pas un seul commentaire !!! Sympa !!!!! Quand je passe sur un blog je laisse un com moi...!!!


Coucou les filles


Vendredi, avant que je ne tombe malade lol, j'ai fais un peu de couture...

Il y avait longtemps j'avais broder une grille de
Mady
et quand on avait fini de la broder, elle nous envoyait le tuto de la poubelle a fils...
Ca faisait quelques jours, déjà, que je voulais la faire...

Bon j'ai mis le temps a la faire, mais la voici toute de tissus et de croquet vêtue...














Un petit tissus très printanier... que j'adore... un peu de MAC et hop le tour est joué...
Et j'ai tout compris au tuto... je commence a prendre le coup...
Bon elle n'est pas parfaite parce que j'ai mal placé les rubans donc trop d'écart et c'est pour ca qu'il ressort sur les cotés du coussinet... mais bon ca fait pas si mal que ca je trouve...

Vous en dites quoi alors ???

Merci Mady, maintenant j'ai ma poubelle a fils ;)

Bisous



15/03/2010
11 Poster un commentaire

Pochette a ciseaux



Coucou les filles...

Nati
nous a proposée un tuto pour faire sa fameuse pochette a ciseaux...

J'ai donc participé a l'aventure et voici ce qu'il en est ressorti...




Elle n'est pas parfaite... surtout que je me suis apercu que j'avais mis l'ouverture sur le dessus de la pochette...
Du coup comme j'avais pas laissé assez de marge pour la couture bah ca m'a amputé un petit morceau du haut de ma pochette :(((

Mais bon pour la prochaine je ferais mieux...

Mais je la trouve super joli quand même...

Merci Nati pour cette jolie aventure...

Bisous



11/03/2010
7 Poster un commentaire

Mon beau sapin...


Coucou

En passant sur le blog de
Croixnours
via Quiquipost, j'ai vu son joli sapin en tissus qui m'a donné très envie de le réaliser...

J'ai quand même attendu 3 jours après avoir cet article car comme toujours en couture j'ai peur de me lancer...

Pourtant Croixnours, disait dans son article que c'était pour les débutantes...

Donc cet après-midi, en 1h environ (bah oui je prends mon temps lol), j'ai imprimer le patron, découper le tissus et cousus...

Et voici ce qu'il en est sorti ;)







Et bien pour moi qui suis une nulle en couture, et en lecture de tutos bah je peux vous dire que je l'ai fais les doigts dans le nez ;)
Si si j'vous jure ;)

Je suis assez contente de moi... mais j'ai mal piqué a la machine donc du coup 2 des cotés petits donc du coup mon sapin est déséquilibré...
Mais je prévois d'en faire d'autre...
Une future foret de sapins ??? hummm peut-etre...

Bisous



26/11/2009
10 Poster un commentaire

Défi couture...


Coucou


Sophie,
sur son forum
//nospassions.forumpro.fr/forum.htm
a organisé un défi couture...

Le but était de faire une pochette en origami, célèbre pliage japonnais...

J'ai fait ma pochette selon le tuto trouvé chez
Un petit bout de fil
//unpetitboutdefil.kazeo.com/

Tuto superbement fait qui de sucroit est très facile a comprendre et croyez-moi d'habitud, je pige rien au tuto...
Le seul défaut de ma pochette est la taille du tissus... Ce n'est pas un carré parfait ce qui fait que la pochette est légèrement décalée...

Voici donc la fameuse pochette...

En tout cas je vous invite a le faire... Ca ne prend que quelques minutes...



J'en suis fière... mais pas très contente de mon erreur...

Mais bientot je pense qu'elle aura des petites soeurs...

Bisous




03/08/2009
7 Poster un commentaire