Les petites croix de Vachou


Mon nouveau livre...

Coucou les filles...

 

Il y a quelques semaines, j'ai joué sur FB (face de bouc pour les intimes) sur la page de l'Art du fil (éditions Mango, Fleurus etc) a un concours pour gagner le nouveau livre de

Véronique Enginger,

Les Boutiques...

Vous savez cette créatrice très en vogue (normal ses dessins sont sublimes) chez les Brodeuses Parisiennes ou encore devenue célèbre grâce a ces études botaniques parues il y a de ca quelques années dans le fe magazine De Fil en Aiguille...

 

Et bien, après avoir cliquer sur le bouton du concours, j'ai vu le petit message "Bravo vous avez gagné"...

Vous pouvez croire en mon étonnement... Moi gagnante de CE concours...

et bah oui...

 

En plus, le livre devait etre dédicacé... la classe, non ??

 

Et bien ce matin, après une nuit agitée avec mon n°2 qui nous fait une superbe laryngite (les 2 dernières dents poussent), mon facteur a sonné a la porte, avec un joli paquet pour moi...

Et devinez quoi ??? Il s'agissait bien de ce superbe livre...

 

Le voici en images rien que pour vous...

Et un petit aperçu de ce que l'on peut trouver dedans...

 

 

Désolée pour le sens des photos... je ne comprends pas pourquoi ca se met comme ca...

 

Donc voici mon tout nouveau superbe livre et a mon nom en plus... je pense lancer un sal sur une des grilles dedans... si ca vous dit, restez branché ;)

 

Bonne soirée...

 

Bisous

 

 


09/07/2014
3 Poster un commentaire

Pandi-Panda...

Coucou les filles...

 

Pour les 2 ans de Simon, j'avais brodé un petit rien du tout, comme je les appelle...

Il s'agissait d'un petit panda...

Et oui Simon est tombé en amour de ces jolis pandas...

 

La broderie date du mois de ses 2 ans (mars 2014) un peu avant la date d'anniversaire...

Voici ce joli panda...

 

 

 

Mais il aura fallu attendre, aujourd'hui, pour que je le monte en coussin...

Et voici son petit coussin...

 

 

 

 

 

La première photo montre plus justement la couleur du tissus...

 

Et oui il fallait bien des bambous pour que ce petit panda trouve sa place et son bonheur...

 

Mon petit Simon a adoré son coussin... ;) et l'a déja adopté...

 

A bientot pour un nouvel article... ;)

 

PS : Merciii a toutes celles et ceux qui me laissent un petit commentaire... ca me fait toujours autant plaisir... ;)

 

Bonne soirée avec vos petites croix... 

 

Bisous


08/07/2014
3 Poster un commentaire

Les Tétines Bleues de LLP... #3

Coucou les filles...

 

Et bien voilà... j'ai fini mon objectif 3...

Voici où j'en étais restée... ici

 

 

Il s'agissait de mettre la date de naissance de Simon... (mon 2ième)....

Et j'ai fini mon objectif 2 qui était de terminer la tétine bleue, et le tour...

Voilà qui est fini pour le mois de Juillet...

A bientot pour la suite...

 

Bisous


08/07/2014
1 Poster un commentaire

Cadeau de fin d'année pour la maitresse de Mathilde...

Coucou les filles...

 

Et bien voilà, l'année scolaire touche a sa fin... (enfin!!!)

Place aux vacances d'été a présent...

Il va bien falloir ces 8 semaines pour pouvoir récupérer...

 

Mathilde a donc terminé sa moyenne/grande section (et oui en cours d'année Mathilde est passé en grande section de maternelle) et passes donc en CP l'an prochain...

Je suis fière d'elle...

et un grand merciii a la maitresse qui a su détecter sa précocité et l'accompagné dans sa scolarité...

 

Pour remercier sa maitresse, je lui ai fait un petit cadeau... Normal ;)

Je lui ai brodé un petit tabeau tiré du livre

Gourmandises des 4 saisons

de Zaza Pique...

sur le thème du thé...

 

Voici donc le petit tableau suivit du petit paquet bien rempli ;)

 

 

 

 

Il y avait une tasse, une petite panière, une petite boite où elle pourra ranger quelques sachets, un thé collection de Twinnings, une infusion Lipton, une parure en rainbow loom, des scones (fait maison) et un bocal de confiture a la rhubarbe (fait maison aussi)...

 

Une bien belle année pour ma petite puce...

En septembre, ca va me faire tout drole sa rentrée en CP...

 

Sur ce, passez de bonnes vacances... ici ca sera at home, car pose de la cuisine ;)

Et bonnes petites croix a toutes...

 

Bisous


05/07/2014
0 Poster un commentaire

Sal Horloge des Brodeuses Parisiennes...

Coucou les filles

 

Sur le forum que je fréquente souvent, Créapassion, un sal horloge des Brodeuses Parisiennes a été lancé...

Il faut dire, que fin Juillet, la nouvelle cuisine va etre posée...
Et comme je n'avais pas de jolie horloge dans ma cuisine actuelle, je me suis dit que ca serait l'occasion de pouvoir en faire une...

 

Et bien ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion...

 

Il s'agit donc du modèle "A l'heure" des Brodeuses Parisiennes, paru dans un Création Point de Croix spécial cuisine me semble t'il ;)

 

 

J'ai modifié les couleurs... j'ai pris dans les tons mauves ;) Couleur d'un des murs de notre future cuisine...

 

Et voici donc mes 2 premiers objectifs :

 

 

J'adore ce modèle... et super agréable a broder...

Je vous montre très vite la suite...

 

A bientot

Bisous


02/07/2014
2 Poster un commentaire

Les Tétines Bleues de LLP... #2

Bonjour les croixpinettes...

 

Cela fait plusieurs semaine que je ne suis pas venue poster sur mon blog...

Tout ceci, s'expliquant par la préparation du baptême de mon numéro 3, ainsi que la fatigue car les nuits étant bien courtes... mercii petit chaton n°3... lol 

 

Ce soir, je viens donc vous montrer une toute petite avancée sur mes tétines bleues de LLP...

 

Voici ou j'en étais :

 

 

 

Et voici mon avancée de ce mois de mai ;)

 

 

 

Pas grand chose mais ca avance c'est le principal...

 

A bientot pour la suite...

 

Bisous

 


01/06/2014
1 Poster un commentaire

Les Tétines Bleues de LLP... #1

Coucou les filles...

 

Voici mon nouveau projet... Projet que j'avais remis a plus tard...

Il s'agit du tableau de naissance de mon petit 2ième, Simon...

Il né il y a 2 ans maintenant, donc il fallait bien que je m'y mette...

 

Voici mon début...

 

 

Je le fais en sal sur mon fofo préféré, Créapassion... une avancée tous les mois ;)

Voici donc ma 1ere avancée ;)

 

 

 

Il s'agit de la tétine dans le coin bas a droite...

 

 

A bientot pour la suite...

 

Bisous

 


18/05/2014
2 Poster un commentaire

Petit Gilet pour notre beletteau...

Coucou les filles...

 

Malgré mon absence du net, je fais toujours quelque chose de mes petites mains... Moins souvent, certes, mais encore...


Pour le moment coté point de croix, je ne peux vous montrer ce que je fais, car il s'agit d'échanges...

Quant au sal de Lisbei, je l'ai mis de coté cette quinzaine car je devais terminer justement quelque chose pour un échange...

 

Et entre quelques petites croix, je prends mes grandes aiguilles et je tricote...J'ai commencé un petit gilet en 6 mois pour notre petit beletteau... et oui il grandit vite...
Du coup, j'ai pris une laine assez fine pour que ce ne soit pas trop chaud avec les beaux jours arrivant... la laine est une laine achetée sur le marché donc pas de marque...

Le modèle vient du livre "Tricots intemporels pour bébé"... C'est le gilet ras de cou... ;)

 

Voici donc ma petite photo...

J'ai fini le dos... et je commence le coté droit ;)

 

 

Il est bleu clair un peu chiné ;)

 

A bientot pour la suite

 

Bisous


06/04/2014
2 Poster un commentaire